L'avantage du bois pour les meubles de rangement

Comm le confirme le blog Nuagedeco, le bois est le matériau préféré des bricoleurs pour construire des meubles de rangement. Economique, pratique et aisément disponible, il est l'allié de l'aménagement décoratif.

Des atouts connus pour la décoration intérieure

Pour combiner esthétique et durabilité, il est vivement conseillé d’opter pour le rangement en bois. Quels sont donc les avantages du bois ?

Tout d’abord, les meubles fabriqués avec du bois sont très économiques mais également dans l'air du temps, car ils sont renouvelables. L’avantage du bois aussi est le fait qu’il est facile à bricoler, un bricoleur amateur pouvant concevoir sans problème des étagères ou un placard. De plus, il est accessible car les planches de bois sont vendues à de petits prix dans beaucoup d'enseignes de bricolage.

Dfférents choix de matériaux utilisables pour fabriquer des meubles de rangement en bois

Le bois massif symbolise le charme de la tradition avec robustesse et esthétique. Les meubles fabriqués avec du bois aussi sont également durables, puisqu'ils peuvent se conserver des dizaines d’années.

Le contreplaqué est un matériau constitué de plusieurs feuilles de placage. Très résistant dans le temps, et très stable, il est également facile à visser.

Le MDF ou médium est fréquemment utilisé dans la construction de meubles. Très résistant et moins coûteux que le bois massif pour des performances intéressantes, le meuble de rangement en bois est tout aussi pratique à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le bois dans l'aménagement extérieur

Le bois s’adapte aussi bien au rangement intérieur et extérieur. Il est souvent utilisé pour fabriquer des abris de jardin, des terrasses, pour le rangement extérieur, car ils font bénéficier de traitements spécifiques pour résister aux intempéries. De plus, leur entretien se contente d’une simple lasure appliquée chaque année.